Apprentissage au LP / GRETA

Formation GRETA au Lycée Professionnel

Par admin souveton, publié le jeudi 21 décembre 2023 17:27 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 10:59
logo GRETA.png
Nos formations en alternance en 2023/24 - GRETA

BAC PRO

► Bac Pro MFER

► Intégrations en terminales MELEC / SN / ICCER / MEE / MSPC

• Les élèves en intégration sont en alternance au sein de leur classe habituelle de terminale avec un calendrier spécifique pour leur présence en entreprise.
    • TICCER / 3 places / 1 inscrit en septembre 2023
    • TMELEC / 3 places / 0 inscrit en septembre 2023
      • Résultats juin 2023 : 100% de réussite pour les 2 apprentis en 2023
    • TMSPC / 3 places / 0 inscrit en septembre 2023
      • Résultats juin 2023 : 100% de réussite pour 1 apprenti en 2023
    • TMEE / 3 places / 0 inscrit en septembre 2023
    • TSN / 3 places / 0 inscrit en septembre 2023

CAP IFCA en intégration

CS PREL (ou MC PREL) 15 places

Nos titres professionnels

Titre professionnel est un titre certifié français délivré au nom de l’État, par le ministère du Travail au lieu du ministère de l’éducation nationale.

TITRE TMECC / 12 places / 12 apprentis inscrits en septembre

• Le titre professionnel Technicien de Maintenance d’Equipements de Confort Climatique forme en alternance (apprentis et adultes), des chauffagistes qualifiés capables d’effectuer l’installation et la maintenance sur les chaudières Gaz, Fioul, Bois, les pompes à chaleur, l’extraction d’air, le chauffe eau solaire… Il n’y a pas de matières générales, que des matières professionnelles. Les titulaires du titre sont entrainés pour l’habilitation électrique, ainsi que l’attestation fluides. Ce titre est effectué en partenariat avec l’entreprise ISERBA qui nous réserve la moitié des places disponibles.
      • Lien vers fiche produit TMECC
      • Résultats en juin 2023 : 89% de réussite pour 8/9 apprentis

TITRE TIFCC / 12 places / 11 apprentis inscrits en septembre

• Le titre Professionnel Technicien d'Intervention en Froid Commercial et Climatisation forme en alternance (apprentis et adultes), des frigoristes qualifiés. Il n’y a pas de matières générales, que des matières professionnelles. Les titulaires du titre sont entrainés pour l’habilitation électrique, ainsi que l’attestation fluides.

• Lien fiche produit TIFCC
  • La section vient de rouvrir en septembre 2023

CTM Ramoneur Option FUMISTE / 12 places

• Le titulaire du CTM Ramoneur-fumiste travaille dans le secteur du bâtiment, principalement dans des entreprises artisanales afin d’installer de nettoyer et vérifier des installations de type conduit de fumée, calorifère, cheminée, âtre…
  • Ouverture prévue en janvier 2024

Electrobobinage / 12 places / 12 apprentis en septembre 2023

• Cette formation rapide (4 mois) en partenariat avec la SNCF permet une insertion très rapide dans un métier en tension.
  • La section (disparue en France) vient de rouvrir en octobre 2023
  • Lien fiche produit électrobobinage